chirurgie esthétique

Lipofilling du clitoris

Le lipofilling du clitoris est une intervention esthétique consistant à injecter de la graisse dans le clitoris afin de lui donner du volume.Cette intervention permet, dans certains cas, de développer l’érogénéité de cette zone.

0-1j

jours d'hospitalisation

3000 - 5000

prix moyen constaté

1-2 S

semaine(s) de convalescence

Intervention

L’intervention consiste à réaliser une lipoaspiration de la graisse au niveau d’une lipomérie, préparer cette graisse et la réinjecter au niveau de la région clitoridienne à l’aide de microcanules.

Suites post-opératoires

L’absence d’activités sportives et de rapports sexuels pendant au moins 1 mois, est fortement conseillé, afin de favoriser la cicatrisation. Le résultat final est obtenu entre 6 mois et 1 an après la chirurgie.

Risques liés à cette chirurgie

Les complications sont celles retrouvées pour toutes les chirurgies (anesthésie, saignement, hématome, infection, anomalies de la cicatrisation, nécrose cutanée, phlébite, embolie pulmonaire), et celles spécifiques à l’intervention : troubles de la sensibilité au niveau de la région intime.

Interventions pouvant être associées

Cette intervention peut être associée à d’autres interventions : Hyménoplastie, nymphoplastie, vaginoplastie

Articles relatifs

chirurgie esthétique
chirurgie reconstructrice

Le lipofilling ou injection de graisse

Le lipofilling ou injection de graisse consiste à utiliser la graisse prélevée par lipoaspiration, et la transférer au niveau d'une region du corps. Cette technique est utilisée en chirurgie esthétique et reconstructrice.

Lire
chirurgie esthétique

Botox ou acide hyaluronique?

Botox ou acide hyaluronique sont souvent utilisés en médecine esthétique dans le rajeunissement du visage.

Lire
chirurgie esthétique

Chirurgie esthétique des paupières

La blepharoplastie ou chirurgie esthétique des paupières est une des interventions les plus demandées en chirurgie plastique.
Elle permet un rajeunissement du visage avec des cicatrices discrètes.

Lire